Transport aérien : Dakar Blaise Diagne 1er aéroport africain accrédité au niveau 2 de l’ASQ-Airport Customer Experience
Mettre le passager au cœur des opérations, c’est la mission à laquelle s’investit au quotidien l’aéroport Dakar Blaise Diagne depuis son ouverture en décembre 2017. Les efforts continus de la plateforme dans l’amélioration de l’expérience client ont de nouveau été récompensés.
Référence africaine en matière d’expérience client, l’aéroport Dakar Blaise Diagne conforte sa position. La plateforme s’est vue décerner le mardi 25 mai le niveau 2 de l’Airport Customer Experience Accreditation.
« Cette accréditation entérine les actions d’amélioration continue apportées par l’aéroport et l’ensemble de ses partenaires présents sur le circuit des passagers dans le but d’offrir une meilleure expérience aux passagers », indique le gestionnaire, Limak-AIBD-Summa (LAS).
Le programme « Airport Customer Experience Accreditation », initié par le Conseil international des aéroports (ACI), est le premier programme d’accréditation mondiale de la gestion de l’expérience client conçu spécifiquement pour l’industrie aéroportuaire et dédié aux aéroports membres.
Echelonné sur cinq niveaux, ce programme guide les aéroports dans leur approche de gestion de l’expérience client dans le but d’identifier de nouvelles pratiques à développer à court et à long terme, afin de progresser de façon continue.
En atteignant le niveau 2, l’aéroport Dakar Blaise Diagne montre ainsi qu’il « promeut une stratégie claire d’expérience client et des outils associés ; et que ces derniers sont gérés par un professionnel de l’expérience client qui pilote un groupe aéroportuaire transversal dédié à l’amélioration de l’expérience passager », poursuit la même source. Cette accréditation a une durée de validité de 2 ans.
Pour rappel, c’est le 27 janvier 2020 que la plateforme est devenue le premier aéroport accrédité (niveau 1) en Afrique en matière d’amélioration continue de l’expérience client.