Drapeau chef d’Etat à Kaolack : la région de Diourbel remporte le tournoi
Les férus de lutte simple de la région de Diourbel n’oublieront pas de si vite la 21ème édition du drapeau chef de l’Etat année 2021 qui déroulait dans la règion de kaolack. Les Diourbelois se sont adjugés du tournois ainsi que des 10 millions de mise, comme constaté sur place par klinfos.com.
La région de Diourbel est devenue hier le champion du Sénégal en lutte simple en remportant la finale de la compétition par équipe ainsi que la mise de 10 millions. Thiès est vice-championne avec une enveloppe de 3 millions, alors que Fatick prend la trosiéme place avec une somme de 2 millions.
Concernant la competition individuelle par catégorie de poids, pour la catégorie 120kg c’est Mouhamed Bayo de Fatick qui est vainqueur. Pour Les 100kg, c’est Modou Faye Fatick qui a été plus fort que tout le monde. Alors que chez les 86kg, c’est Dibakor Sagne de thiès qui s’est adjugé du trophée. Pour les 76kg c’est encore la région de Fatick, avec Ngor Niakh qui a été vainqueur et enfin chez les 66kg c’est Alioune Mbengue de saint Louis qui a gagné.
Le ministre des sports Matar Ba a remis le trophet au vainqueurs de ce tournoi en prèsence des autorités locales.
Pour rappel Bombardier, Eumeu Séne, Gris Bordeau et Baboye ont fait le déplacement au stade Lamine Gueye de kaolack