Senelec : l’ATE dénonce les recrutements partisans de Papa Demba Bitèye alors que 499 travailleurs sont sans contrats
L’amical des travailleurs de l’électricité (ATE) est très amère. Ces travailleurs de la Senelec au nombre de 499 qui courent depuis quelque années derrière des contrat n’en peuvent plus d’attendre. Alors hier, comme pour marquer un symbole, ces travailleurs ont manifesté leur colère à Kaolack, ville du Directeur général de la Senelec qu’ils accusent de vouloir détruire la Senelec. Et alors que le préfet a voulu interdire leur manifestation, les travailleurs ont niet, comme constaté sur place par klinfos.com.
Animant un point de presse à Kaolack l’amical des travailleurs de l’électricité en a profité pour lancer une alerte à toutes les autorités de ce pays. En effet, ces travailleurs disent à qui veut les entendre qu’ils n’en peuvent plus de leur situation de précarité. Et alors que le préfet a voulu interdire leur manifestation, les travailleurs, déterminés jusqu’aux os, ont bel et bien manifesté tout changeant leur itinéraire de départ.
Revenant sur leur décision devant les journaliste, le Coordonnateur national de l’amical des travailleurs de l’électricité, Timoti Coly a expliqué qu’ils ont tout essayé mais que c’était sans compter avec le préfet de Kaolack.
« Pour ne pas défier l’autorité, nous sommes allés jusqu’à reprendre notre demande et changer notre itinéraire. Mais malgré tout cela, le préfet a continué à violer la loi en essayant de nous refuser ce que la constitution nous permette. C’est pourquoi nous mettons en garde le préfet que nous n’accepterons pas que nos droits soient violés », a déclaré Monsieur Coly avant de s’attaquer au Directeur de la Senelec.
À Papa Demba Bitèye, les travailleurs de l’électricité l’accusent d’être en voie de détruite la Senelec. « Le Directeur de la Senelec Papa Demba Bitéye veut nous détruire et ça nous ne l’accepterons jamai. Depuis qu’il est à la tête de la Senelec, il passe son temps à faire des recrutements partisans basé sur le clientélisme politique. Avec sa geston, il est entrain de détruite la Senelec », a fustigé Timoti Coly.
Poursuivant, le Coordonnateur national de l’amical des travailleurs de l’électricité avertit le Papa Demba Bitéye qu’il les trouvera sur son chemin. « Nous interpellons le Ministre du pétrole et des énergies et même le président de la République. Puisque même si le ministre a déjà rencontré l’amical, il n’y a toujours pas de solution », ajoute-t-il.
Moustapha Mbow