Agriculture

Agriculture : ouverture de la première concertation nationale sur le système alimentaire

des agriculteurs dans leur champ
des agriculteurs dans leur champ

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a présidé par visioconférence, aujourd’hui, à Dakar, l’ouverture de la première concertation nationale sur le système alimentaire au Sénégal, avec la participation de plusieurs spécialistes, de nombreux acteurs du secteur, notamment des partenaires.

Selon lui, le Sénégal a déclenché depuis mars 2021, un processus de dialogue national que le président de la République, Macky Sall, « a bien voulu placer » sous sa coordination.

Pour le Ministre de l’agriculture, cet atelier marque le lancement solennel de l’engagement du gouvernement sénégalais, dans la construction de systèmes alimentaires durables.

D’après lui, avec la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, tout le monde est conscient que le risque de vivre une crise alimentaire et nutritionnelle majeure est réel pour nos pays, si des appuis appropriés ne sont pas mis en œuvre à temps par les gouvernements et leurs partenaires.

Il a également annoncé que le Sénégal ambitionne d’augmenter la production, la productivité des cultures vivrières et les cultures de rente.

L’Etat souhaite également améliorer leurs performances économiques tout en continuant à développer les filières industrielles et consolider leurs performances actuelles.

Top 10 de l'info

Haut