Emploi & Formation

Kaolack : environ 1.500 jeunes se sont inscrits sur la plateforme guichet unique

Des gens passent devant la chambre de commerce de Kaolack Kaolack-Circulation-Chambre-de-commerce-
Des gens passent devant la chambre de commerce de Kaolack

D’après le secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPJ), Abdoulaye Diatta, environ 1.500 jeunes se sont inscrits sur la plateforme ’’guichet unique’’ dix jours après son lancement selon nos confrères de l’APS.

Il a ajouté que l’ANPEJ dispose d’une plateforme numérique qui permet à ces jeunes d’être identifiés, accueillis pour disposer de ce qu’on appelle un identifiant unique.

« Avec cette plateforme, ces jeunes dispose d’une carte de demandeur d’emploi. Ce dispositif nous permet d’avoir une base de donnée unique, fiable et contrôlable en temps réel », a poursuivi le SG de l’ANPEJ. La plateforme a été financée par l’Union européenne.

« C’est un dispositif robuste, performant et un outil flexible qui vous permet d’avoir de l’information en tant que demandeur d’emploi et d’avoir de l’information du point de vu de l’offre ».

Nous partageons les données collectées avec les partenaires techniques et financiers, les ONG, et les collectivités territoriales. Cette plateforme est flexible. Il nous permet d’aller trop vite et d’avoir des statistiques pertinents en temps réel’’ a fait valoir Abdoulaye Diatta.

Top 10 de l'info

Haut