Agriculture

Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre

Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre
le Ministre Moustapha Diop

Dans sa politique de promotion de l’industrialisation, le Gouvernement du Sénégal à travers son programme phare le Plan Sénégal Emergent est en train de réaliser des Agropoles intégrées et compétitives au Nord, Sud, Centre, Est et Ouest du pays.

Monsieur Moustapha Diop, le ministre du développement industriel et des petites et moyennes industries était en tournée dans la région de Kaolack.

Le ministre a débuté sa visite â Taiba Ndiaséne. Dans ce village et accompagné par le Maire il a visité une petite unité de transformation d’arachide en huile ainsi qu’un magasin de stockage.

Saluant la visite du ministre, le maire a rappelé que l’unité a été implanté par le gouvernement du président Abdoulaye Wade mais depuis cette implantation il fonctionne toujours et produit des centaines de litres d’huile. Le Cadre de concertation des produits d’arachide (CCPA) dirigé par la présidente Ramata et son groupe ont été remercié par le maire car dira-t-il, « ce collectif fait un travail remarquable à Taiba Ndiaséne ».

Pour finir, le maire a magnifié l’aide du gouvernement du président Macky Sall. Cependant, il a demandé plus de matériels de dernier génération pour faciliter le travail aux femmes.

Prenant la parole à son tour, le ministre se dit satisfait des efforts consentis par la commune, il a dit à la population que l’État va aider le secteur de l’industrie en focalisant sur les petites et moyennes entreprises. Le projet, dira-t-il, va créer beaucoup d’emplois pour venir en aide a la jeunesse.

Après Taïba Ndiaséne, le ministre a visité le cite qui abritera la plateforme industrielle de Dya. Là, le ministre a laisser entendre que la plateforme va générer beaucoup d’emploi et va inciter au sénégalais de prôner le consommé locale. Il a remercie les partenaires du gouvernement qui ont financé ce projet Agropole centre.

Moustapha Mbow

 

Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre Kaolack : le ministre Moustapha Diop à Taiba Niasène et Dya dans le cadre du projet Agropole centre

Top 10 de l'info

Haut