Activisme

Marche des travailleurs de l’électricité à Kaolack : la police charge les marcheurs, plusieurs arrestations notées

Marche des travailleurs de l’électricité à Kaolack
Timoti Koly, Ate

Il fallait s’y attendre après leur mésaventure d’hier soir. Les membres de l’Amical des travailleurs de l’électricité (ATE) ont été plus que déterminés à faire face à l’autorité qui a tenté de piétiner leur droit. En effet, à Kaolack ce matin, la marche de l’ATE s’est vite transformée en affrontements entre policiers et manifestants. Plusieurs arrestations ont été opérées, comme constaté sur place par Klinfos.

Le Rond point orange de Medina Baye Niass à Kaolack était très chaud ce matin. Et pour cause : des affrontements entre les membres de l’Amical des travailleurs de l’électricité de la Senelec déterminés à manifester leur colère et des policiers décidés à les en empêcher.

Dans cette situation, les choses se sont vite dégénérées alors que les marcheurs commençaient à peine leur manifestation. En effet, aussitôt, ils ont engagé la marche qui a été interdite par le préfet que les policiers ont chargé la foule. Des échanges de lacrymogènes et des jets de prières font disperser ont rythmé les premiers moments des émeutes affrontements.

Plus tard, les policiers procéderont à plusieurs arrestations dans le camps des marcheurs. Selon nos informations, le responsable politique proche de Khalifa Sall, Djockel Gadiaga ainsi que le rappeur et activiste Kilifeu de Y’en a Marre ont pris part à la manifestation. Parmi les personnes arrêtées, le coordonnateur de l’Amical des travailleurs de l’électricité Timoti Koly.

Top 10 de l'info

Haut