Kaolack

À Kaolack pour soutenir Kilifeu et Cie : Ousmane Sonko descend le préfet et l’invite à arrêter de rêver

Malick Gackou - Ousmane Sonko à Kaolack
Ousmane Sonko s’adressant à la presse à Kaolack

Ousmane Sonko est amer et le préfet de Kaolack en est la cause. Dans la capitale du Saloum pour apporter son soutien à Kilifeu de Yen a marre et les membres de l’Ate arrêtés avant hier, le leader de Pastef-Les Patriotes a déclaré que le préfet est trop petit pour empêcher des manifestations dans la ville. Sur le dossier judiciaire, Ousmane Sonko dira que ce dossier sera suivi de très près et qu’ils n’accepterons pas que l’activiste soit l’agneau du sacrifice

Informé de la position du préfet de Kaolack par rapport aux interdictions tous azimuts des manifestations dans la ville de Mbossé, le leader de Pastef ne l’a pas épargné dans sa déclaration.

« Nous avons appris que le préfet de Kaolack aime chanter partout que tant qu’il sera préfet de Kaolack, il n’y aura pas de manifestations. Nous lui disons que c’est dans ses rêves. Il est trop petit pour empêcher des manifestations à Kaolack… » a indiqué Ousmane Sonko.

Avant de défier l’autorité préfecture en annonçant une manif à Kaolack dans les prochains jours. « Les prochains jours, nous organiserons une grande manifestation nationale ici et avec ou sans autorisation, cette manifestation se tiendra. Nous tenons des manifestations partout dans ce pays et Kaolack ne peut pas être l’exception. Les kaolackois ne devraient pas l’accepter sinon ils vivraient dans une cage… ».

Sur le dossier judiciaire, Ousmane Sonko dira que ce dossier sera suivi de très près et qu’ils n’accepterons pas que Kilifeu soit l’agneau du sacrifice.

Au tribunal de Kaolack ce matin pour apporter son soutien à Kilifeu, Ousmane Sonko à laissé entendre ceci : « Kilifeu est un ami, un frère et tout le monde le connait en tant qu’homme entièrement engagé. Kilifeu fait partie de ces sénégalais avec tous ceux qui sont avec lui, qui ont compris que quand on a la chance d’appartenir à un environnement, il faut s’intéresser à tout cet environnement là, à tout ce qui peut constituer une contrainte mais aussi à tout ce qui peut lui faire du mal. Et Kilifeu l’a très bien compris et au delà de lui, le mouvement Y’en a marre… », a-t-il d’emblée déclaré.

Devant la presse de Kaolack, Ousmane Sonko de poursuivre : « nous sommes là pour témoigner de notre soutien. Ce soutien ne se limite pas à ce déplacement là. Ce dossier sera suivi de très près et nous n’accepterons pas qu’il soit l’agneau du sacrifice. Nous connaissons les méthodes de Macky Sall, il passe tout son temps à épier les gens qui disent qu’ils ne sont pas d’accord avec lui. L’objectif est de faire mal, de briser les gens, un manque total d’humanisme… Et pourtant, tous les criminels à col blanc qui ont volé tout l’argent de ce pays, bénéficient d’une protection absolue même malgré les rapports de la cour des comptes, de l’IGE etc… Il n’y a rien qui justifie qu’il soit retenu 24 heures, ce n’est pas acceptable ».

Ousmane Sonko a fait déplacement ce matin au tribunal ainsi que Malick Gakou, Le mouvement Y’en a marre…

Top 10 de l'info

Haut