Renforcement de la croissance de la vente des foyers améliorés : Kaolack et Kaffrine bénificient plus d’un milliard
Moderniser la vie des villageois vivant dans les departements les plus reculés fait parti des grands projets du gouvernement Sénégalais. Cela passe surtout par la lutte contre les réchauffements climatiques qui peut détruire la nature.
C’est ainsi que L’ONG Concept et ses partenaires procèdent au lancement du projet de renforcement de l’accès aux foyers améliorés dans 4 règions du Sénégal Dakar, Kaolack, Kaffrine et Diourbel.
Le lancement de ce projet qui cible les différents acteurs de la règion a eu lieu aujourdhui a la Gouvernance de Kaolack,en marge de la célèbration de la journée mondiale de la lutte contre la dèsertification et la sécheresse.A fait savoir Papa Ousmane Bodian chargè de projet au niveau de l’antenne de Kaolack et kaffrine.
A en croire toujour les dires de Monsieur Bodian,Le projet national RFA initié par la GIZ et financé par le Fond Vert Climat et dont l’ONG Concept est l’une des entités d’exécution accréditées;chargè de dérouler ce projet,ambitionne de soutenir la croissance de la promotion des foyers améliorés afin d’acceder a la trransformation du marché actuel,de modifier le comportement des ménages ruraux,et de contribuer a la réduction des émissions de gaz a effet de serre.
Selon Papa Ousmane, A travers ce projet,l’ONG Concep souhaite apporter des réponses nouvelles a cette problématique qui est une alternative viable a la réduction de la consommation du bois,de charbon et d’émission de gaz à effet de serre.Cela est dans le but d’atteindre la contribution déterminée au niveau nationale au titre de la politique climatique et en réponse aux engagements internationaux de l’agenda 2030.
La région de Kaolack et Kaffrine auront un financement d’Un Milliard Franc Cfa,ce projet durera 5ans entre 2021-2025, mais aussi il vise 600.000 foyers, 229000 villages vont être bénéficiès de ce projet.
Rappelons que la journée de lancement a rassemblé les autorités locales,les services déconcentrès de l’état,les groupements de femme,le associations de jeunes,les ONG locales et les radios communautaires.
Moustapha Mbow