Politique

Vers une escalade des violences : Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à riposter aux « nervis de Macky Sall »

Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à riposter aux « nervis de Macky Sall »
Ousmane Sonko animant une conférence de Presse à Dakar

Animant une conférence de presse au niveau de son quartier général à Dakar ce vendredi, Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais, notamment ses militants à riposter « vigoureusement » s’ils sont attaqué par dames « nervis de Macky Sall ». Le leader de Pastef assure qu’il ne fera pas parti des politiques qui tendent l’autre joue.

Alors se dirige-t-on vers une escalade des violences au Sénégal, quatre mois seulement après les événements de Mars 2021 qui ont fait vaciller la République. La question mérite amplement d’être posé à la suite de la dernière sortie du leader de Passtef-Les Patriotes. Ousmane Sonko a , en effet, appelé, les Sénégalais à riposter aux « nervis de Macky Sall ».

Cette déclaration du patriote en chef intervient alors que des nervis du camps du pouvoir se sont violemment attaqués à des Sénégalais qui protestaient contre la venue du président Macky Sall dans le nord du pays.

« On l’a récemment vu avec Bougane Gueye Dani, qui a été violemment attaqué… Je voudrais inviter les Sénégalais a vigoureusement riposter s’ils sont attaqués. N’attaquer personne, n’insulter personne mais si on vous attaque ripostez à la hauteur de l’attaque que vous avez subi », a dit Ousmane Sonko qui a invité les forces de l’ordre à arrêter des laisser faire les nervis et les arrêter.

Top 10 de l'info

Haut