Kaolack

Kaolack : en 6 mois, il y a eu 13 décès par noyade

des cas de noyades plages sénégalais
Des jeunes gens à la plage

Au Sénégal, la mer continue de faire mal. En 6 mois, il y a eu 128 victimes pour 114 décès par noyade dans le pays. Alors que Kaolack a enregistré 13 décès par noyade dans la même période.

De décembre 2020 au 15 juin 2021, soit en 6 mois, il y a eu 128 victimes pour 114 décès par noyade dont 73 à Dakar et Saint-Louis, selon les statistiques de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers repris par Vox Populi.

Ces deux régions enregistrent les tristes records avec 83 cas de noyades pour seulement 11 sauvetages. Dans le détail, Dakar totalise 49 victimes de noyades : les 39 sont décédés et les 10 sont sauvées.

À Saint-Louis, 34 victimes ont été recensés pour 33 décès, une personne sauvée. Au niveau de Thiès, 10 victimes ont été signalés pour 10 décès. Il n’y a eu aucun survivant. À Kaolack, il y a eu 13 décès.

En conseil des ministres décentralisé mercredi, le président Macky Sall a demandé aux Ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et des Collectivités territoriales, de « prendre toutes les dispositions pour assurer une meilleure sécurisation des plages, en veillant à l’interdiction systématique de baignade au niveau des plages non autorisées ».

Top 10 de l'info

Haut