Construction Résidence Mame Diarra Bousso : Papy Gaye offre des tonnes de ciment a Serigne Moustapha Abass, le marabout l’adoube et lui promet son soutien
La modernisation des Daaras fait parti des projets de l’État du Senegal, mais nous constatons que depuis le lancement des travaux dans des différentes régions la réalisation tarde à se concrétiser. À Kaolack, le jeune Papy Gaye n’attend plus. Hier, il a offert des tonnes de ciment a Serigne Moustapha Abass pour la construction Résidence Mame Diarra Bousso, comme relevé sur place par klinfos.
Papy Gueye chef d’entreprise oeuvrant sur le volet social se dit prêt a soutenir les maitres coraniques parce qu’il est temps de changer l’image des Daaras.
C’est ainsi que, hier, il rendait une visite a Serigne Moustapha Abass le Dieuwrigne de Serigne Mountakha Mbacké Khalif général des Mouride au quartier Passoire. Et comme il rend jamais visite les mains vides, Papi Gaye est venu avec des Tonnes de ciments en guise de participation des travaux de Keur Mame Diarra Bousso implanté dans la localité.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le candidat à la mairie de Kaolack a promis au Marabout de continuer à mettre la main à la patte jusqu’a la finition des travaux car, dira-t-il « le meilleur investissement qu’on puisse faire c’est d’aider les Daaras ».
Aussi, le jeune et brillant leader du mouvement « le Réveil Kaolackois » a promu aussi aux groupement des femmes des financements de 100.000f à 500.000 FCfa pour aider celles-ci à réaliser leurs propres projets.
Prenant la parole Serigne Moustapha Abase a chaleureusement remercié le généreux donateur et prié pour lui en lui assurant son soutien personnel ainsi et celui du quartier.
Rappelons que, les sages du quartier, les femmes et les jeunes ont répondu massivement présent a la maison du Marabout.
Moustapha Mbow