Kaolack : le collectif And Tawaxou Marché Central satisfait après des pourparlers avec le Maire
A Kaolack, le collectif And Tawaxou Marché Central s’est dit satisfait des promesses du maire. Le dit collectif a exprimé son sentiment après des pourparlers avec l’édile de la ville, a IA pris klinfos.
La relation entre Madame le maire Mariama Sarr et les commerçants a été toujours tendues ces derniers semaines, leurs problèmes se situaient sur l’autorisation de vente que la mairesse avait octroyer aux marchands ambulants durant la fête de Korité et Tabaski mais heuresement les deux parties ont trouvé le consensus.
Aujourdhui nous sommes satisfait de la dècission prise par la municipalité de mettre un terme la vente des marchands ambulants aux allentours du marché centrale,dans les voix publiques et autres coins.
Après notre entretien avec le maire Mariama Sarr,elle nous a rassurè de ne plus autorisé les marchands ambulants et tabliers le petit commerce dans la règion de Mbossè Coumba Djiguéne car ce dernière ne savait pas que pendant tout ce temps les commerçants etaient en difficultès.Nous fait savoir Lamine Ndao porte parole du jour du collectif.
Ils sont remerciès le ministre de la fonction publique pour les mesures draconiènnes prise a leurs encontre.
Le commissaire de la police centrale promet de collaborer avec les commerçants en formant des vigiles qui veuillent sur la sécurité des travailleurs et du marché.Des gardiens porteront des tenues en guise de reconnaisance vis à vis de la population.
En se focalisant aux propos de Lamine Ndao,le prefêt se dit prêt a accompagné les commerçants et va faire le maximum possible a faire respecter les mesures de la mairesse.
Les commerçants appellent aussi la senelec de moderniser leurs branchements èlectrique pour combattre les incendies ravageux annuel qui ne font que dètruirent leurs économies.
Moustapha Mbow