Kaolack

À Kaolack : Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké accuse Mariama Sarr et les députés du département de ne pas aimer la ville

Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké et Pape Simakha
Le Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké avec Pape Simakha à Kaolack

Les prochaines élections locales seront très disputées dans la ville de Mbossè Coumba Djiguéne. Et pour cause, les déclarations de candidature se suivent et se ressemblent. Entre présentation de feuille de route et autres annonces, les postulants à la mairie de Kaolack font tout pour séduire et avoir la confiance des kaolackois. Et leader de la plateforme Nday Leer ne sera pas en reste. Hier, Pape Simakha a réitéré sa décision de briguer la ville de Kaolack. Il a reçu hier un soutien de taille en la personne du député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké. Ce dernier a accusé Mariama Sarr de les députés du département de ne pas aimer la Kaolack.

La plateforme Naay Leer a rendu hier un vibrant hommage à l’honorable député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké « qui fait un travail extraordinaire a l’Assemblée nationale ».

Selon Pape Simakha et Cie, le député connait son rôle. « Nous voyons tous ses prises de position à travers les débats en défendant toujours les intérêts des senegalais par rapport aux lois antidémocratique qui peuvent détruire notre pays ».

Selon la plateforme Naay Leer, le député de Mbacke est differents de nos députés qui devraient plaider la cause des Kaolackois au lieu de dormir, applaudir ou manipuler leur portable en pleine exercice.

« Les Senegalais surtout nous les Kaolackois nous devons des remerciements à Bara Doly car il est l’avocat du peuple. Il fait partie des personnes qui ont porté le combat pour la construction du Marigo de Xakhoume et environs. Soyez rassuer Monsieur le deputé je serais ton avocat pour faire face aux détracteurs », a assuré Pape Simakha.

Aussi, le leader de la plateforme Naay Leer a profité de l’occasion pour réitéré sa candidature aux prochaines élections locales. Une candidature « pour corriger la gestion catastrophique de la coalition Benno Book Yakar et aider les habitants de Kaolack à avoir un bon maire qui satisfait leurs dolèances tout en demandant l’appui de député et son leader papa Diop ».

A son tour, le député et petit fils de Cheikh Ahmadou Bamba a félicité Pape Simakha, lui promettant tout son soutien quant à sa candidature à la Kaolack. Ce dernier pense aussi que Kaolack n’a pas des députés ni de maire patriotes parce que, dit-il, il est inadmissible partout dans la région qu’on voit la majeurs partie des quartiers inondés, des canaux a ciel ouvert.

« Je vais amener des experts pour auditeur les 7 milliards financés sur les travaux de Xakhoume pour savoir s’il y’a détournement ou pas. Mais je les préviens déjà s’il s’avère qu’il a eu détournement,
nous allons régler l’affaire dans les tribunaux.

Pour finir, le responsable de Book Guis Guis promet aux conducteurs de motos de tout faire pour qu’ils puissent obtenir les financements promis par le gouvernement sur le fond force Covid19.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut