Economie

Tabaski : le ministre de l’élevage assure que «les moutons venant de l’étranger seront consultés»

Samba Diobene Ka, ministre de l'élevage
Le ministre de l’élevage

Le ministre de l’élevage et des productions animales a jugé nécessaire de faire consulter les moutons venant de l’étranger pour la sécurité des populations à l’approche de la fête de tabaski qui sera célébrée entre le 20 et le 22 juillet.

En visite à Kaolack, le ministre de l’élevage, M. Aly Saleh Diop s’est rendu au foirail de Kahone (département de Kaolack) . Il a été accueilli par une forte délégation, dans laquelle le maire de la cité et le président de l’association des éleveurs de la région de Kaolack.

Ale Saleh a déclaré devant la presse de la volonté de l’état de ravitailler à temps les populations en moutons et invite ses derniers à acheter tôt au lieu d’attendre les derniers moments.

Selon le ministre , l’objectif de cette visite, est de s’enquérir de la situation des moutons dans cette partie du centre du pays, conformément à la volonté du chef de l’Etat qui veut une autosuffisance en moutons de tabaski.

« Tous les moutons venant de l’étranger seront consultés par nos service pour détecter et prendre en charge en cas de maladies » a expliqué monsieur Saleh Diop

Pour sa part le président de l’association des éleveurs de dévoiler , la fourchette de prix qui varie ’’entre 1000.000 et 500.000’’ francs CFA, selon lui les prix les plus fréquents variant cependant ’’entre 60.000 et 70.000’’ francs CFA.

« Le problème d’électricité, de l’eau et sécurité sont déjà résolu » a faire savoir le maire de Kaone Ousseynou Senghor.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut