Kaolack : Khahoume fait face aux inondations causées par la construction du bassin de rétention
Les habitants de Khahoume ont fait face à la presse aujourd’hui pour crier leur ras-le-bol contre les inondations causées par les chantiers de canalisation entamés par le gouvernement du Sénégal.
« Nous sommes très en colére contre les autorités et dénonçons jusqu’à la dernière énergie les difficultés que nous rencontrons au quotidien à cause du chantier ont-ils dit devant les journalistes.
Selon M. Mamadou Mbow prèsident mouvement Khahome Laa Deukeu(MKD), ses populations ont perdu leurs matériels, obligées de quitter les lieux et d’aller se réfugier dans les écoles pour échapper aux fortes pluies de l’hivernage.
M. Mbow a déploré les dégâts causés par les travaux du basin de rètention qui si on se fie à ses explications ne font qu’aggraver les problèmes des habitants, il invite ainsi les autoritès à l’accélération de la cadence pour finir les travaux de la canalisation qu’il juge trop lent au vue de la situation que traverse ses administrés.
Pour sa part Ndack Gueye a rappelé les moments difficiles qu’elle a subit l’année dernière et invite le chef de l’état a rectifier le tir pour la protection des concitoyens.
Moustapha Mbow