Football

Football sénégalais : à Kaolack, la main-tendue de Augustin Senghor à Mady Touré

Augustin Senghor
Augustin Senghor, président de la FSF

Le président de la Fédération senegalaise de football a été à Kaolack dans le cadre de sa campagne pour la présidence du FSF. Sur place, Augustin Senghor qui a renouvelé sa volonté de travailler avec les acteurs du football, continue de tendre la main à Mady Touré.

« Depuis plusieurs semaines nous avons entamés des discussions avec tous les acteurs sportifs sans exception pour trouver un consensus ,par chance certains ont compris que sans cette collaboration on ne peut rien réussir » a fait savoir Augustin Senghor Président de la fédération Sénégalaise de Football.

Le 1er vice prèsident de la CAF a salué la clairvoyance des désormais ex-candidats qui ont accepté sa main-tendue pour un consensus, Augustin Senghor d’inviter son principal rival à rejoindre le groupe pour l’intérêt du football sénégalais.

 » Seule l’union fait la force et j’en suis sûr que si nous nous unissons comme un seul homme ,le football sénégalais gagnerait » a dit M. Senghor qui assure d’une transparence et bonne tenue des élections.

Poursuivant ses arguments,le candidat à sa propre succession n’a pas tardé de dévoiler ses ambitions de construire des stades modernes en partenariat avec le gouvernement du Sénégal.

Le président de l’us Goré a rappelé la mission de la fèdération qui selon, lui n’est pas de bâtir des stades mais d’améliorer le football, rappelant que le Sénégal fait parti des rares pays d’Afrique noirs à avoir organisé la CAN signalant que le reste sont des pays mabgrabiens.

M. Senghor a par ailleurs remercié le chef de l’état Macky Sall pour son engagement au service du sport.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut