Economie

Kaolack : les moments forts de l’assemblée générale du collectif Andeu Tawaxou Marché Central

Délégués marché central Kaolack
Les leaders du collectif Andeu Tawaxou Marché Central

Le collectif Andeu Tawaxou Marché central de Kaolack a procédé aujourd’hui à l’élection de son bureau. A l’arrivée un nouveau bureau a été élu a l’unanimité par les membres. Le nouveau bureau est est chargé de dérouler le programme annuel de l’organisation.

« Tout est passé comme prévu le vote a été transparent et en tant que responsable je tenais à saluer le déroulement car c’est très important », a déclaré Lamine Dia chargé de la communication du collectif.

Poursuivant, le sieur Dia a tenu à remercier Madame la Maire; le Prefet et le Commissaire pour le travail excellent que leurs services ont effectué lors de la Tabaski.

« En plein nuit leurs agents etaient en mesure de faire des patrouilles matin soir pour appliquer la décision des autorités locales. Nous remercions aussi Monsieur Serigne Mboup, président de la Chambre de Commerce », a encore dit Monsieur Dia.

En ce qui concerne le collectif, Lamine Dia dira que son rôle est de lutter contre le manque d’assainissement, les problèmes d’électricité et tout autres problèmes qui peuvent concerner les commerçants au niveau du marché.

« Nous allons mettre des comités de jeunes communément appelé « Ndawou Angar ». Ils auront les mêmes droits que les délégués et vont organiser leurs propres élections sectorielles en élisant un délégué qui pourra siègé au bureau », a fait savoir Lamine Dia.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut