Inscriptions sur les listes électorales : à Kaolack, les primo-votants prennent d’assaut les centres
Au Sénégal, la date des élections locales s’approchent à grands pas. Ainsi pour avoir la légitimité de voter, une carte d’électeur est exigée est indispensable. À Kaolack, c’est ce qu’a compris les jeunes qui font la queue au niveau des centres d’inscription de la ville, comme constaté par Klinfos
Kaolack Infos a fait un tour au niveau du centre d’inscription de la ville située notamment à la préfecture de Kaolack. Sur place, le Président de la commission administrative a fait savoir que tout se passe bien mais, dit-il, les primo-votants ont massivement envahi le centre.
« Nous avons procédé au démarrage des inscription sur les listes électorales le 31 juillet 2021 et cela se poursuit jusqu’au 14 septembre 2021 pour permettre aux Sénégalais qui veulent d’inscrire ou changer leurs lieux de vote d’avoir la possibilité de le faire. Mais cette année, on a constaté que les primo-votants viennent massivement pour s’inscrire », a déclaré Youssou Faye.
Poursuivant, le Président de la commission administrative à la préfecture de Kaolack marque sa satisfecit à propos du fonctionnement du travail.
« Aucune difficulté majeur n’a été noté pour le moment. Les gens font correctement leurs inscriptions et respectent aussi les messures barrières édictées par les autorités sanitaires ceci montre que la population kaolackoise est disciplinée et correcte ».
Pour finir, Monsieur Faye a tenu à lancer un appel à tous ceux qui ne sont pas allés s’inscrire sur les listes électorales.
«Je voudrais inviter tous les Kaolackois et tous les Sénégalais à aller s’inscrire sur les listes électorales avant qu’il ne soit tros tard. Car, dit-il, il est fort problable qu’i n’y aura pas de dérogation»
Moustapha Mbow