Kaolack

Kaolack : l’Ong Arpieca prend en charge l’opération de 300 malades à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass

hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack
hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack

Il existe toujours des bonnes volontés qui oeuvrent sur le social. L’Ong ARPIECA en fait partie. Elle a offert aux personnes atteinte de la cataracte trois journées d’opération gratuite à l’hopital Elhadji Ibrahima Niass, comme constaté par klinfos.
Kaolack : l’Ong Arpieca prend en charge l’opération de 300 malades à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass

« L’Ong ARPIECA a un seul but, c’est de venir en aide aux gens qui en ont besoin.
Raison pour laquelle nous avons apporter notre soutien aux Kaolackois qui souffrent de la maladie cataracte 3 jours d’opèration gratuite. Durant ces journées, un nombre de 300 personnes ont été opérées », a confié devant la presse le Directeur executif de l’ong, Daouda Chérif aidara.

Poursuivant, Chérif aidara d’ajouter que ce projet est financé par « l’association question pour l’action humanitairre » qui vient en aide aux ’ personnes qui ne peuvent pas payer leurs propres opérations.

« En tant que musulmans nous avons un devoir d’assister les plus démunis», a encore indiqué Monsieur Aidara qui a tenu à remercier l’ambassadeur de Koweit son peuple, l’Ong Zalak house et le gouvernement koweitien.

« L’ONG ARPIECA a offert beaucoup de matériels médicaux plus de 6 conteneurs a l’ètat du Sénégal pour aider la population et bientôt un million de masque va être offert au ministère de la santé pour participer au combat pour l’éradication de la covid-19 », a dit Monsieur Aidara.

Baba Ndiaye le président du conseil départemental de Kaolack venu assister a la cérémonie magnifie le soutien de l’Ong et souhaite la continuité du partanariat entre le conseil départemental et l’Ong ARPIECA.

Le président du conseil départemental a par la suite remercié la Directrice de l’hopital madame Khadija sy pour son ouverture et l’exellent travail qu’elle est entrain de faire avec toutes le personnel.

Baba Ndiaye pense que l’hopital est dans un élan d’avancement parce que il y’a 11 différentes spécialités, 7 salon blocs operatoires et un plateau technique moderne. Ce dernier demande à l’etat de construire des centres de santés dans le département pour secourir les Sénégalais.

À signaler qu’une cérémonie de remise d’exemplaires du saint corans aux imams a été organisée en marge de cette rencontre.

Moustapha Mbow

Top 10 de l'info

Haut