Snobé par Ripoll et pas appelé en A : le Marseillais Boubacar Kamara vers le Sénégal
Sauf s’il désire se concentrer sur sa carrière en club, Boubacar Kamara devrait bientôt choisir de porter le maillot du Sénégal, son pays d’origine. En effet, snobé par Ripoll depuis l’Euro espoir et pas appelé en équipe A de la France où la concurrence est très rude, le Marseillais se dirigeait directement vers le Sénégal.
Dans quelle Équipe nationale évoluera le milieu de 21 ans de l’Olympique de Marseille ? Pour le moment rien n’est encore sûr malgré ses 9 sélections en Équipe de France espoirs.
Le jeune phocéen n’a pour le moment pas été appelé en A par Didier Deschamps. Un motif d’espoir pour la Fédération Sénégalaise de Football qui compte bien tenter sa chance pour le joueur polyvalent afin de l’attirer dans la tanière.
Comme l’indique le quotidien marseillais la Provence, la FSF serait prête à lui dérouler « le tapis rouge ». Et le Sénégal a tous les raisons d’espérer.
Le joueur de 21 ans n’entre plus dans les plans de Sylvain Ripoll qui ne l’a plus convoqué lors des derniers rassemblements de l’Équipe de France Espoirs et les postes de milieux de terrain et en équipe A, les postes de défenseurs centraux et de milieux de terrain sont bien garnis.
Mais la question qui se pose à présent est la volonté du milieu polyvalent à vouloir rejoindre les Lions de la Teranga, lui qui aspirait à rejoindre les bleus il y a 2 ans.
« Est-ce que je pense à l’équipe de France ? C’est vraiment trop tôt pour parler des Bleus, il y a beaucoup de joueurs devant moi. Les Espoirs, oui, j’y pense, il faut se fixer des objectifs, viser toujours plus haut, mais l’équipe de France c’est largement trop tôt, il y a une très haute concurrence derrière Varane et Umti » déclarait-il.