Affaire des centres de redressement : Kara révèle que Macky Sall a empêché la justice l’arrêter
C’est une révélation qui risque de faire parler dans les jours à venir. En effet, en voulant adouber le président qui l’aurait sorti des griffes de dame justice, Cheikh Modou Kara a fait un dérapage. Le guide Mouride a déclaré que Macky Sall a empêché la justice l’arrêter dans cette affaire.
« En arrêtant les éducateurs du centre de redressement de Kara sécurité, ils ont voulu m’arrêter, mais c’est compliqué, parce que Macky Sall a dit non. J’étais devenu la cible de certains, mais c’est peine perdue. Parce que Serigne Touba a dit non, Serigne Mountakha Mbacké a dit non et Macky Sall a dit non », a dit le guide religieux.
L’arrestation de plusieurs personnes trouvées dans un établissement dédié par Serigne Modou Kara Mbacké à l’éducation, a défrayé la chronique. Depuis, il a régulièrement été question d’une éventuelle libération des mis en cause.
Mais leur guide spirituel n’a pas réclamé leur élargissement. Bien au contraire.
« Ils ont arrêté 43, je leur demande d’en rajouter 2 pour que ça soit 45 pour couvrir les 45 départements du Sénégal », estime le leader de PVD. Selon lui, les détenus sont en train d’enseigner le Coran à leurs co-détenus.