Justice

Trafic de passeports présumé : Kilifeu et Simon déférés lundi, Thiat entendu et relâché, les charges retenues contre les activistes

Y'en a marre
Des leaders de Yen a marre (illustration)

L’histoire de trafic de passeports impliquant les rappeurs et activistes membres de Y’en a marre continue de défrayer la chronique. D’ailleurs, apprend klinfos.com, Kilifeu et Simon seront déférés ce lundi, alors que les charges retenues contre eux sont désormais connues. Aussi auditionné, Thiat quant à lui a pu rentrer chez lui.

Simon Kouka et Landing Mbissane Seck alias Kilifeu seront présentés au parquet, lundi prochain, rapporte Libération dans sa livraison du jour. La charge d’escroquerie est retenue contre Kilifeu.

Quant à Simon, il est poursuivi pour tentative d’escroquerie portant sur deux millions Fcfa reçus en échange de la remise de son passeport français à Thierno Amadou Diallo qui l’aurait utilisé.

Pour ce qui est de l’autre membre du groupe Keur Gui Thiat, il a été longuement entendu hier par les enquêteurs qui ont finalement décidé de le relâcher.

Top 10 de l'info

Haut