Trafic de passeports : Y en a marre suspend Kilifeu et Simon, tire sur la justice sénégalaise et accuse Macky Sall
C’est a croire cette affaire de trafic de de passeports diplomatiques est plus grave que ce est dit. Y en a marre, dont deux membres sont cités dans cette affaire a fait face à la presse ce jour pour donner sa part de vérité. Le mouvement citoyen qui a suspendu les membres mouillés, tire sur la justice sénégalaise et accuse Macky Sall de vouloir casser de l’activiste.
Le mouvement Y en a marre fait actuellement face à la presse pour apporter sa part de vérité sur l’affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques qui vaut une détention à deux de ses membres éminents, Kilifeu et Simon.
Dénonçant « Une manipulation d’une certaine presse » dans ce dossier, leur porte-parole du jour, Aliou Sané, pense que « Ce qui est en train de se passer est un simulacre de justice ». Ce, au moment où Y en a marre « est resté zen » en espérant que la justice sénégalaise allait faire son travail.
Mais, regrettent les activistes, « Elle est en train d’être utilisée comme bras armée du pouvoir exécutif » dans ce dossier, « pour que les voix discordantes puissent être discréditées » selon toujours Aliou Sané.
Les émeutes de mars dernier, renchérit-il, « sont restées en travers de la gorge de Macky Sall » que Y en a marre accuse ouvertement de préparer un troisième mandat.