Ousmane Sonko à Touba : «tant que nous restons à l’écoute de nos chefs religieux, il y aura moins de problèmes»
Une forte délégation de la coalition Yewwi Askan Wi s’est rendue au domicile du Khalife général des Mourides, hier. A en croire Ousmane Sonko, la coalition est venue se recueillir, solliciter des prières, mais aussi des conseils et recommandations auprès du vénéré guide religieux.
En effet, il est d’avis qu’il y aura moins de problèmes s’ils restent à l’écoute des chefs religieux. D’autant plus que, n’eût été la présence de ces derniers, le pays allait chavirer.
La coalition Yewwi Askan Wi a également rendu visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Cette forte délégation était entre autres composée de Ousmane Sonko, Aïda Mbodj, Habib Sy, Déthié Fall, Boubacar Camara, Dr Babacar Diop et Cheikh Tidiane Dièye. Au sortir de cette audience, le leader de Pastef est revenu sur l’objet de cette visite.
«Comme chaque année, à pareille période, c’est toute la nation qui se mobilise pour se rendre à Touba en vue de célébrer le départ en exil du fondateur du Mouridisme. Nous avons l’habitude d’être présents à Touba à la différence que, cette fois-ci, nous sommes venus pour le compte de la délégation Yewwi Askan Wi. Nous sommes très fiers de venir à Touba parce que nous sommes venus rencontrer notre guide, notre grand-père. Nous sommes venus nous recueillir, solliciter des prières, mais surtout écouter ses conseils et ses recommandations. Tant que nous restons à l’écoute de nos chefs religieux, il y aura moins de problèmes », a déclaré Ousmane Sonko
Poursuivant, le président de Pastef d’ajouter que nos guides religieux n’ont aucune ambition personnelle, ils ne sont intéressés que par le Sénégal. « Tout ce qu’ils font, c’est pour le bien de notre pays. N’eût été leur présence, le Sénégal allait chavirer».
Aussi explique Ousmane Sonko au terme de cette audience avec le Khalife général des Mourides, il n’a pas manqué de se féliciter des projets initiés par Serigne Mountakha Mbacké, notamment la construction de l’Université Cheikhoul Khadim.
Ainsi, après avoir profité de la présence et des conseils fructueux du Khalife général des Mourides, la délégation, estime Ousmane Sonko, est repartie de la ville sainte revigorée. A la descente de véhicule du leader de Pastef au domicile du Khalife, il a été fortement acclamé.