Élections

Parcelles Assainies : Amadou Bâ investi par la coalition, Moussa Sy trainé dans la boue

ANC Moussa Sy
Parcelles Assainies, Amadou Bâ investi par la coalition, Moussa Sy trainé dans la boue

Les militants de Benno Bokk Yaakaar des Parcelles Assainies ont une foi aveugle enAmadou Bâ. Lors d’une assemblée générale tenue hier, ils ont investi l’ancien argentier de l’Etat aussi bien à la commune qu’à la ville de Dakar. Mbaye Ndiaye précise…

En assemblée générale d’information et de mobilisation, les responsables de l’Apr des Parcelles Assainies de Dakar se sont réunis à l’esplanade de la maison des Parcellois. A l’occasion, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a porté sa candidature. «Notre choix, c’est Amadou Bâ pour porter la liste de Benno Bokk Yakaar pour la ville de Dakar. Je fus ministre de l’Intérieur et la loi n’interdit pas Amadou Bâ d’être tête de liste aux Parcelles et à la ville. Seulement, s’il gagne, il a dix jours pour renoncer à un poste».
Le ministre d’Etat n’a pas manqué d’attaquer Moussa Sy.

«Je m’adresse aux leaders qui ont rallié et leur demande d’être raisonnable et se ranger derrière au lieu de bomber le torse disant qu’ils sont meilleurs. Dans ce cas, je les exhorte à nous laisser cheminer seuls. J’ai tout fait pour que Moussa s’allie à Benno. L’élégance voudrait que quand il doit organiser une assemblée générale de me le dire», attaque l’ancien ministre de l’Intérieur.

Alioune Badara Diouf : «On ne donnera pas la mairie à un traître, quelqu’un qui a trahi trois fois des alliés»

Le député Alioune Badara Diouf n’a pas non plus raté Moussa Sy. «Nous allons aux élections pour les gagner. On ne donnera pas la mairie à un traître, quelqu’un qui a trahi trois fois des alliés. Le connaissant, nous de l’Apr on ne va pas se tirer une balle dans la tête en le mettant tête de liste. C’est pourquoi nous vous informons que l’Apr a décidé de choisir notre coordonnateur Amadou Bâ, tête de liste de la coalition pour la mairie des Parcelles Assainies», assure-t-il.

Au moment où cette rencontre se tenait, Amadou Bâ était au palais pour une audience avec le président de la République.

Top 10 de l'info

Haut