Élections

Élections locales 2022 : Barthélémy Dias et Bougane Gueye à l’assaut de la ville de Dakar

barthélémy dias - bougane gueye .JPEG
barthélémy dias - bougane gueye

C’est sans doute l’investiture qui était la plus attendue de tous, tellement les enjeux sont énormes et les candidatures sérieuses nombreuse. C’est désormais fait, les candidats pour la ville de Dakar pour les grandes coalitions pour les élections locales de 2022 sont tous connus. Si pour le Benno Bokk Yaakaar, c’est Abdoulaye Diouf Sarr qui a été choisi, pour Yewwi Askan Wi ça sera Bathélémy Dias alors que pour Geum Sa Bop mise sur Bougane Gueye et que Wallu Senegal opte pour Doudou Wade.

La coalition « Taxawu senegal » a choisi son candidat pour la mairie de Dakar. Ce sera finalement Barthelemy Dias. D’ailleurs selon des informations, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, par ailleurs coordonnateur de la conférence des leaders, de la Coalition « Yewwi » a annoncé la nouvelle à Soham Wardini, qui lui avait succédé en 2018. On scrute avec attention comment va réagir le camp du maire sortant.

Bougane Gueye aussi candidat à la Ville de Dakar

Ça y est. Bougane Gueye Dany est candidat pour presider les destinées de la ville de Dakar, en direction des territoriales de janvier 2022.

Cette décision a été actée à l’issue de la réunion du comité d’investitures de la coalition Geum Sa Bopp qui s’est tenue cette après-midi.

« Waluu Senegal » investit Doudou Wade pour la Mairie de Dakar

Le Président Doudou Wade a été désigné candidat de la Grande Coalition « Wallu Sénégal » à la mairie de la Ville de Dakar. Une information confirmée par l’intéressé que nous avons pu joindre au téléphone. « Oui c’est avéré. La décision m’a été notifiée hier » a-t-il dit.

Et d’ailleurs l’ancien Président du groupe parlementaire de la majorité à l’assemblée nationale au temps du régime de Me Abdoulaye Wade, s’apprêtait à se rendre au quartier général pour certainement des réunions de coordination. Pour rappel, la coalition est composée du Pds, le Crd, Aj/Pads, et d’autres partis et mouvements politiques. « Bokk Guiss Guiss » au départ dans la coalition avait finalement boycotté et compte faire cavalier seul.

Top 10 de l'info

Haut