Gambie : la campagne pour la présidentielle débute aujourd’hui
Après le processus de dépôt de candidatures et de leur validation, place aujourd’hui au démarrage de la campagne électorale et c’est jusqu’à l’avant-veille du scrutin du 4 décembre.
Les six candidats en lice sillonneront pendant les trois prochaines semaines l’ensemble des localités du pays pour exposer leurs programmes de campagne aux Gambiens.
🤔🔴🇬🇲🗳 GAMBIE : Présidentielle du 4/12/2021: 6 dossiers validés:
✔Adama Barrow (NPP)
✔Ousainou Darboe: (UDP)
✔Mama Kandeh (GDC)
✔Halifa Sallah (PDOIS)
▪️Les indépendants
✔Essa Mbaye Faal
✔Et Abdoulie Ebrima Jammeh. pic.twitter.com/DQpwEQBZHe— Segbe Mansare (@smansare) November 7, 2021
Le président sortant qui fait face à cinq candidats dont des figures connues de l’arène politique gambienne, est déjà entré de plain-pied.
I met all the requirements for #nomination at the @GambiaIec. Gambians to make a decision on Dec 4th for us to continue to accelerate the socioeconomic transformation, continued peace & security for all #Gambians.
Thank you to all.#PeaceProgressUnity pic.twitter.com/yQQB5cLpEh— President Barrow (@BarrowPresident) November 4, 2021
Il entame aujourd’hui sa campagne par l’étape de Barra, située sur la rive gauche de l’entrée de Banjul. Quant à Halifa Sallah, il visite aujourd’hui quelques quartiers de la capitale gambienne.
Pour rappel, la Commission électorale a validé, le week-end dernier, six candidats sur la vingtaine qui avait déposé leurs dossiers de candidature.
Outre le président sortant, Adama BARROW, les opposants historiques, Oussainou DARBOE, Halifa SALLAH, un ex- transfuge du parti de Yahya JAMMEH, Mamma KANDEH et deux novices en politique, Essa FAAL qui a dirigé les enquêtes à la Commission de réconciliation et Abdoulie JAMMEH.