Ousmane Sonko à Macky Sall : « il ne terminera pas ce mandat s’il continue à… »
Prenant la parole chez Barthélémy Dias, Ousmane Sonko a fait savoir au président Macky Sall que sa volonté de briser de hommes tout simplement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec lui est terminé aujourd’hui au Sénégal. Le leader de Pastef dira que si le président ne le comprend pas, il ne terminera pas son mandat.
« Je vous ai dit que nous souhaitons la paix dans ce pays, mais cette paix ne réside qu’entre les mains d’une personne : Macky Sall. S’il nous invite sur ce terrain, il aura une réponse adéquate, parce que nous l’a souhaitons cette paix. Mais s’il pense pouvoir continuer à liquider des adversaires politique à truquer des élections pour se fabriquer des victoires techniques, il se trompe lourdement, cela relève du passé parce que nous ne l’accepterons plus. Maintenant si c’est cela qu’il veut nous opposer, il aura la réponse qui sied », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Ousmane Sonko note : « Nous voulons dire à tout le monde, aux autorités religieuses, à la communauté internationale que même si nous souhaitons la paix dans ce pays, ça ne sera pas à n’importe quel prix. Nous ne pouvons pas avoir une paix à sens unique où Macky Sall va continuer à emprisonner à tour de bras en instrumentalisant la justice ».
Avant de terminer en disant : « On n’a vu ce qu’il a fait avec le président Khalifa Sall qui a été une des plus grandes victimes de Macky Sall, avec une méchanceté que rien ne justifiait, une volonté de briser de hommes tout simplement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec vous. Cela est terminé aujourd’hui au Sénégal et si Macky Sall l’a compris tant mieux. Mais s’il ne l’a pas compris, je ne pense pas qu’il ne terminera pas ce mandat ».