Politique

Dr Babacar Diop massacre Yakhoba Diattara : « poussé au suicide politique par les délices du pouvoir, il veut entrainer la jeunesse dans sa folle entreprise »

Dr Babacar Diop, FDS
Dr Babacar Diop, FDS

En conférence de presse hier, le leader des Forces démocratiques du Sénégal s’est prononcé sur les événements survenu durant la convocation de Barthélémy Dias mercredi. Il a également donné sa position tout en mettant en garde le président Macky Sall sur l’organisation des élections locales de janvier 2022. Par ailleurs, le leader de FDS- Les Guéléwars a apporté une réplique salée à Yankhoba Diattara à la suite de sa sortie sur la commune de Thiès.

La guerre des mots semble être une bonne stratégie pour les responsables politiques. En effet, le Leader des Forces démocratiques sénégalais (Fds) a apporté sa réplique suite à la sortie de Yankhoba Diattara qui avait tiré à boulets sur les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Ce, lors de la conférence de presse animée par la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Pour le Candidat à la mairie de Thiès, Babacar Diop « Yankhoba Diattara, nouveau chambellan désigné de Macky Sall, a porté atteinte à la dignité et à l’image de Thiès. Il a insulté et menacé la jeunesse de notre pays. »

Dr Babacar Diop, en marge d’une conférence de presse tenue hier, d’ajouter que : « Yankhoba Diattara, poussé au suicide politique par les délices du pouvoir, veut entrainer notre jeunesse dans sa folle entreprise. Nous lui rappelons que Thiès est une terre de dignité et de refus ».

Aujourd’hui, dit-il, nous voulons dire, devant la face du monde, que nous défendrons l’honneur de Thiès, la fierté de notre ville, la dignité d’un peuple insoumis. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de larbinisme et de soumission. Demander à Thiès de brûler ceux qui ont choisi de lutter est une insulte à la mémoire des martyrs tombés sur le champ de l’honneur »

Sur cette terre de dignité, estime-t-il, seuls les «traitres» mériteraient d’être brûlés et non ceux qui luttent pour le peuple, rapporte Dakar matin.

Top 10 de l'info

Haut