Justice

Conseil supérieur de la magistrature : beaucoup de mouvements notés à la Cour d’appel de Kaolack

Un juge magistrat
Un magistrat sénégalais

Le président de la République a procédé hier à des nominations, opérant par la même, de grands changements dans la magistrature. Parmi les juridictions qui ont connu des mouvements : la Cour d’appel de Kaolack.

Beaucoup de mouvements ont été aussi notés à la Cour d’appel de Kaolack dont les noms de certains magistrats ont été évoqués, ces derniers mois, dans la presse avec des dossiers les concernant et ayant atterri au niveau de la Commission de discipline de la magistrature présidée par le Premier président de la Cour suprême, Cheikh Tidiane Coulibaly.

Ainsi, le Juge Yaya Amadou Dia, qui avait eu maille à partir avec le Premier président de ladite haute juridiction, au niveau de la conseil de discipline de la magistrature, Ousmane Kane, va rejoindre la Cour d’appel de Saint-Louis où il va occuper le poste de Substitut général.

Il en est ainsi des six magistrats qui ont été mutés après avoir été dernièrement cités dans une affaire les opposant au Premier président de la Cour d’appel de Kaolack et relative à l’affaire opposant la Banque de l’atlantique et l’opérateur économique Ali Roze.

Top 10 de l'info

Haut