Education

Kaolack : l’école inclusive Serigne Aliou Cissé souffre

ecole inclusive Serigne Aliou Cissé

L’école inclusive Serigne Alioune Cissé située à Sam dans la commune de Kaolack, expérimente depuis 5 ans l’insertion d’élèves vulnérables tels que les non-voyants, les mal-voyants, les handicapés physiques et les albinos. Mais la prise en charge sociale fait qu’aujourd’hui cet établissement souffre, et cela est lié à la restauration et au transport de ces enfants.

« Nous avons mis en place une cantine pour eux, ainsi les mardi et jeudi, ils mangent à l’école pour rentrer à la fin des apprentissages mais l’école n’a pas les moyens pour couvrir toutes ces dépenses dont ils ont besoin. Nous sommes déjà au mois de Décembre alors qu’aucun partenaire ne s’est signalé », a déclaré Bara Guèye, président du comité de gestion de ladite école.

Face à cette situation, les parents d’élèves sollicitent l’appui des ONG et bonnes volontés pour une meilleure prise en charge de ces potaches, sinon, le taux de performance que s’est fixé les autorités éducatives de la région risquerait de ne pas être au rendez-vous. » nous pensons que si ces enfants sont soutenus c’est sûr qu’ils iront loin« , a conclu Bara Gaye.

Rappelons que l’école inclusive Serigne Aliou Cissé appartient à l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Kaolack (IEF/commune).

Top 10 de l'info

Haut