Gestion du Cœur de ville de Kaolack : Awa Guèye charge encore Serigne Mboup « Qu’il nous réponde… »
Une délégation de la plate-forme « Calebasse de l’émergence Marième Faye Sall », était à Médina Mbaba dans la commune de Kaolack ce 1 décembre 2021 pour rendre visite au président du Mouvement National pour le Patriotisme et le Développent Sociale « Fonk Sa Rèw », Dr Alioune Diouf, en marge des élections locales à Kaolack.
À cette occasion, la députée Awa Guèye revient encore sur la gestion du cœur de ville de Kaolack. Selon la parlementaire, il est temps de tirer cette affaire au clair. « Je leur ai demandé de faire un compte rendu par rapport à la gestion du cœur de ville et ‘lolou aayoul’. Je n’ai pas dénigré, je n’ai pas lancé des pics, je n’ai pas lancé des pierres. J’ai demandé tout simplement un compte rendu et l’obligation de rendre compte est un acte de transparence », a-t-elle martelé.
En l’en croire les kaolackois ont besoin eux-mêmes de connaître les tenants et aboutissants, après plusieurs années de gestion du cœur de ville par Serigne Mboup. « Qu’il nous réponde à cette question et de laisser les divertissements. Nous savons bien ce qui est dans le contrat du cœur de ville parce que je suis une députée et je suis à mon deuxième mandat de député. La question ce n’est pas la personne de Awa Guèye, ni de notre tête de liste Mohamed Ndiaye Rahma, mais c’est la question posée par les populations de Kaolack« , a-t-elle ajouté.
Awa Guèye termine ces propos en invitant les populations Kaolackoises de porter leur choix sur les deux candidats de la coalition Bénno Bokk Yaakaar (BBY), Mohamed Ndiaye Rahma pour la commune et Pape Mademba Bitèye pour le département.