Kaolack

Keur Socé : la dégradation de la route Lamarane-Santhie Mboutou inquiète les populations

Kaolack : les populations en colère contre mauvais état de la route Abattoir-Ndangane

La piste de production qui relie les villages de Lamarame et Santhie Mboutou dans la commune de Keur Socé (département de Kaolack) se trouve dans un état de dégradation très avancée.

Les populations vivent l’enfer de cette route et sont dégoutées par son état défectueux. « La route Lamarane via Santhie Mboutou  se trouve vraiment dans un état très déplorable pour les populations des villages de Ndiaguène, Médina Laity, Kouthièye, Mbamb Laghèm et Santhie Mboutou », a déploré Thierno Mouhamed Ba.

Selon lui, cette route, doit être réhabilitée, car dit-il, « ce sera un soulagement pour ces milliers de personnes qui vivent dans ces villages et permettra aux populations d’acheminer leurs productions ».

« Cette route nécessite une réhabilitation car cela va désenclaver ces villages. Cet axe est stratégique car elle permettra en même temps de faire le trajet Passy-Ndiédieng-Ndoffane sans passer par Kaolack mais aussi va jouer le rôle d’inter-communalisation, acte majeur de l’acte 3 de la décentralisation entre la commune de Keur Socé et celle de Keur Baka qui regroupe les villages de Santhie Mboutou et Mbamb Laghem », a conclu M. Ba.

Rappelons qu’en période de l’hivernage, il est extrêmement difficile de se déplacer dans ces localités qui se retrouvent coupé du reste de la région de Kaolack.

 

FGS

Top 10 de l'info

Haut