Kaolack

Kaolack : le PUMA offre deux ambulances médicalisées à la région

Hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack : Maître Nafissatou Diop Cissé offre une ambulance
un des deux ambulances médicalisées offert par la région médicale à Kaolack

Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a réceptionné ce vendredi, deux ambulances médicalisées offertes à l’université du Sine Saloum (USSEIN) et au village de Keur Aly, dans la commune de Porokhane par le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

« Ces ambulances arrivent à son heures. Il s’agit d’une très bonne intervention pour permettre à ces populations frontalières et aux étudiants de l’université Sine Saloum d’avoir un des éléments clé d’une bonne couverture médicale », a déclaré M. Mbengue lors de la cérémonie de réception du don.

Pour le coordonnateur national du PUMA, Moussa Sow, cette structure « veut réduire davantage les difficultés des populations en matière de santé ».

En l’en croire, « Ces ambulances vont donc faciliter les conditions d’évacuation des malades. Elles vont améliorer les conditions d’existence des couches vulnérable », a-t-il souligné.

Pour Ndèye Coumba Touré Kane, recteur de l’USSEIN, « Cette ambulance va faciliter les évacuations. ça va soulager les professeurs qui avaient des difficultés de prise en charge sanitaire… », au niveau de l’université.

Top 10 de l'info

Haut