Élections

Kaolack : mise en place « dans l’unité » du comité électoral de Benno Bokk Yaakaar Sam

Kaolack : mise en place "dans l'unité" du comité électoral de Benno Bokk Yaakaar Sam
comité électoral Benno Bokk Yaakaar à Sam

En marge des élections locales de janvier 2022, les différents responsables des parties prenantes de Benno Bokk Yaakaar de Sam (Commune de Kaolack) se sont retrouvés ce dimanche 5 décembre 2021 pour mettre en place un comité électoral de pré-campagne. Et à l’issu, monsieur Mapathé Ba a été choisi pour coordonner le comité électoral.

Il s’agit du comité électoral mis en place pour préparer la bataille des locales à Kaolack. « On a mis en place notre comité électoral dans l’entente, dans l’unité et dans la cohésion aussi. Et nous avons structuré notre comité électoral avec une coordination qui regroupe les principaux responsables et les candidats investis », a déclaré Mapathé Ba.

Ainsi, plusieurs commissions ont été mises en place. « Une commission communication, une commission organisation-transport, une commission question électorale, une commission chargée de la formation ensuite la mobilisation et aussi une commission pour les femmes, une commission pour les jeunes; et on a divisé le quartier en zone. Mais aussi nous avons mis en place des commissions. On a 4 zones et au niveau de chaque zone on a responsabilisé des jeunes, des femmes et des adultes pour la mobilisation des populations de la zone. Ce qui fait que nous voulons un maillage de l’ensemble du quartier ».

M. Ba a également annoncé que le comité électoral de Sam va se « réunir prochainement pour élaborer le programme d’activités et faire principalement des activités de proximités ponctuées d’animation et nous allons meublé la campagne électorale, faire toutes les maisons du quartier, rencontrer les populations de manière régulière, de manière quotidienne pour que tout le monde sache que la coalition BBY est fortement implanté dans le quartier et est décidé à aller aux élections pour les gagner », a-t-il ajouté

Sur ce, le coordonnateur du comité électoral de Sam demande à la population kaolackoise de se mobiliser derrière les listes BBY dirigées par Pape Mademba Bitèye au niveau du département et Mohamed Ndiaye Rahma au niveau de la commune de Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut