Coup de tonnerre à l’Apr : l’ancien ministre Fatou Tambédou quitte Macky Sall pour Ousmane Sonko et le Pastef
Bien de ralliements ou transhumances ont beaucoup fait jaser au pays de la Téranga, mais cette fois les choses semblent prendre une toute autre dimension. Et cause, quand une ancienne ministre de Macky Sall quitte l’Apr pour rejoindre le Pastef de Ousmane Sonko, cela peut être qualifié de tremblement de terre dans le paysage politique sénégalais. Eh bien c’est ce qui s’est passé puisque l’ex ministre Fatou Tambédou est désormais comptée dans les rangs de Pastef-les Patriotes.
Nouvelle venue à Pastef avec l’adhésion de Fatou Tambédou. Jusque-là membre de l’Apr, notamment du côté de Keur Massar, elle a déposé ses baluchons dans le parti d’Ousmane Sonko.
L’ancienne ministre déléguée auprès du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la requalification des banlieues n’a pas tardé après avoir quitté l’Alliance Pour la République (APR).
Elle a, en effet, annoncé qu’elle allait rejoindre Pastef d’Ousmane Sonko.
Limogée au mois d’octobre 2016 pour avoir déversé sa bile sur son ministre de tutelle, Diène Farba SARR à l’Assemblée nationale, Fatou TAMBÉDOU s’est dernièrement illustrée dans des déclarations très critiques au régime.