Football

Classement IFFHS : Aliou Cissé non classé, Belmadi 4em meilleur sélectionneur du monde

Classement IFFHS : Aliou Cissé non classé, Belmadi 4em meilleur sélectionneur du monde
Aliou Cissé

Quelques semaines après la publication de la shortliste des sélectionneurs pour le titre du meilleur de l’année 2021, la Fédération Internationale de l’histoire et Statistiques du Football (IFFHS) vient de publier le nom du vainqueur et bien entendu le classement final.

L’IFFHS, qui est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984, a dévoilé son classement des meilleurs sélectionneurs au monde de l’année 2021.

Ainsi, l’organisation attribue la première place à l’italien Roberto Mancini qui a récolté 225 points. Le technicien Italien est suivi par l’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, vainqueur de la Copa America. Didier Deschamps de la France, candidat en titre, termine troisième.

Djamel Belmadi, champion d’Afrique avec l’Algérie et qui est sur une série d’invincibilité remarquable, est placé quatrième, avec un score de 15 points tout comme son homologue de la sélection brésilienne Tite. Cité parmi les prétendants, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal est cette fois-ci non classé.

Voici le classement final

Roberto Mancini (Italie)
Lionel Scaloni (Argentine)
Didier Deschamps (France)
Djamel Belmadi (Algérie)
Tite (Brésil)

Top 10 de l'info

Haut