Violences meurtrières à Rufisque : le ministre Sports suspend le mouvement Navétane à Dakar
Le bilan des violences au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, ayant fait deux morts (un mort et un blessé succombé) et plusieurs blessés, lors d’affrontements entre supporters, a mis le ministre des Sports Matar Ba dans tous ses états. En plus de promettre que les auteurs de ces violences qui ont conduit à mort d’hommes seront identifiés et trainés en justice, il a annoncé qu’ on va « arrêter toutes ces choses-là”.
“Ce qui s’est passé à Rufisque c’est douloureux et c’est inacceptable pour le sport sénégalais. Si un match de Navétane qui vise l’épanouissement des jeunes, vire comme ça à un drame, et si aujourd’hui cette infrastructure est détériorée, saccagée, je peux dire que effectivement, c’est des événements inacceptables et malheureux. Je condamne fermement ce qui s’est passé. Il faut arrêter toutes ces choses-là. Dans ces conditions-là, surtout au niveau de Rufisque, on ne peut plus continuer à jouer », a déclaré Matar Ba sur la Rfm.
Par ailleurs, l’Organisation nationale des activités de vacances (ONCAV) a décidé de suspendre le mouvement Navétane dans toute la région de Dakar jusqu’à nouvel ordre. Et quant à l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Rufisque, il compte tout simplement suspendre définitivement le mouvement Navétane.