Faits Divers

Diourbel : ivre, le vieux de 67ans tue son agresseur pour garder ses 5000 Fcfa

Diourbel : ivre, le vieux de 67ans tue son agresseur  pour garder ses 5000 Fcfa
meurtre

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel a condamné, hier mardi, Samba Faye à 2ans de réclusion criminelle. Samba Faye qui ne voulait être dépossédé de son argent avait donné un coup mortel à son agresseur .

Le vieux Samba Faye peut s’estimer heureux d’avoir écopé de 2ans de réclusion criminelle, alors que le maître des poursuites avait requis 15 ans à son encontre.

Poursuivi pour les faits de meurtre et de détention illégale d’arme de 5eme catégorie , après requalification du premier chef , la chambre criminelle a reconnu Samba Faye coupable de coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Âgé de 67 ans, Samba n’a jamais varié dans ses déclarations depuis le début de cette affaire qui remonte au 4 juin 2020 au quartier Mbacké Khewar.

Devant la barre, S Faye est revenu en détails sur les faits: «C’est a la sortie d’un bar que Khadim Ndiaye a rué sur moi en réclamant l’argent que j’avais . Je pensais qu’il plaisantais, mais lorsqu’il m’a donné un coup violant et m’a projeté par terre avec l’intention de me faire les poches (il avait 5 mille Fcfa dans les poches, NDLr), j’ai sorti le coupe-coupe de mon sac pour lui un coup sans savoir la partie du corps touchée. J’avais bu, mais je n’étais pas Ivre »

A l’issue des débats d’audience, la Chambre criminelle a disqualifié les faits de meurtre en coups et blessures volontaires ayant en traîné la mort sans intention de la donner, tout en maintenant le délit de détention illégale d’arme.
Samba Faye à été condamné à 2 ans de réclusion criminelle.

Top 10 de l'info

Haut