Kaolack

Locales à Kaolack : « And Nawlé » persiste et signe « BBY a mobilisé plus de 1,5 milliards pour l’achat de conscience… »

Locales à Kaolack : "And Nawlé" persiste et signe "BBY a mobilisé plus de 1,5 milliards pour l'achat de conscience..."
Abdoulaye Gueye, coalition And Nawlé And Ligueey

Face à la presse, ce 9 décembre, la cellule de communication de la coalition « And Nawlé And Ligueey » a dénoncé les pratiques illégales entreprises par la coalition Benno Book Yakaar au niveau de Kaolack. Pour Abdoulaye Gueye et Cie, plus de 1,5 milliards de FCfa ont été mobilisés pour détourner le vote des populations lors des élections locales du 23 janvier 2022.

« And Nawlé And Ligueey » qui a investi Serigne Mboup dans la commune et Ahmed Youssouf Bengelloune dans le département, persiste et signe, Benno Bokk Yaakaar a mobilisé plus de 1,5 milliards de FCfa pour pouvoir gagner les élections à Kaolack.

« Je persiste et signe qu’il y’a même plus de 1,5 milliards. Le candidat Mouhamed Ndiaye Rahma a fait des hypothèques foncières sur beaucoup de terrains à Kaolack. La somme qu’il a prise auprès des banques dépassent les 4 milliards. Il est à 4 milliards et quelques », a persisté Abdoulaye Gueye de la coalition.

Selon lui, le trésor de guerre que détient ce Mouhamed Ndiaye Rahma pouvait servir à changer le visage obsolète de la ville de « Mbossé Coumba Djiguène ».

Poursuivant, M. Guèye n’a pas manqué de lister quelques axes du programme de la coalition pour la commune et pour le département de Kaolack. A l’en croire, la coalition ‘And Nawlé And Ligueey’ est la solution pour sortir Kaolack de ces maux.

« Serigne c’est un carnet d’adresse. Bengelloune c’est un carnet d’adresse. Serigne c’est une série de partenaires étrangers, une série de partenaires locaux. Serigne c’est un disc joker qui sait faire intervenir chaque partenaire à chaque moment. Donc la question du financement c’est ce qui a plombé toutes les équipes municipales qui ont échouées ici. Donc je pense que ce mot n’est pas vain. Serigne est la solution. Bengelloune est la solution », a conclu Abdoulaye Guèye.

Top 10 de l'info

Haut