Candidat pour la mairie : Serigne Mboup veut faire de Kaolack une « ville intelligente »
La tête de liste majoritaire de la coalition And Nawlé And Liggey pour la commune de Kaolack, Serigne Mboup a promis d’installer des points Wifi à haut débit dans les 46 quartiers de Kaolack. C’est ce qu’a fait savoir un de ses proches collaborateurs, Abdoulaye Gueye.
Kaolack sera bientôt une « smart city » (ville intelligente). Du moins c’est ce que promet Serigne Mboup. Le candidat de la coalition And Nawlé And Liggey pour la commune croit foncièrement à l’alphabétisation numérique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre un de ses plus proches collaborateurs, Abdoulaye Gueye.
« Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des dizaines de jeunes se regrouper autour d’un point Wifi dans une maison étroite. Un tel spectacle au 21 siècle, à l’ère du numérique est tellement contradictoire », a d’abord déploré Abdoulaye Gueye, disant que « l’actuel président de la Chambre de commerce de Kaoalck » compte remédier à cela.
Poursuivant, Abdoulaye Gueye d’indiquer que « c’est pourquoi dans son programme, le président Serigne Mboup a prévu de promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication avec l’installation de points Wifi communautaires ».