Kaolack : mise en place d’un mouvement d’étudiants en soutien à Mohamed Ndiaye Rahma
Des étudiants de la commune de Kaolack ont mis en place ce samedi 11 décembre 2021, un mouvement dénommé « Mouvement Takhawou Rahma » afin d’apporter leur soutien à Mohamed Ndiaye Rahma tête de liste communale de la coalition Bénno Bokk Yaakar de Kaolack.
« Le but de ce mouvement est de soutenir le président Mouhamed Ndiaye Rahma », a d’emblée déclaré le porte-parole du jour, Mamadou Niass, étudiant à la faculté des sciences et techniques de l’UCAD, avant de poursuivre « Ce choix n’est pas sortie ex nihilo. Il découle d’une concertation mure avec une jeunesse avertie qui a acclamé la personne modeste qui est Mouhamed Ndiaye Rahma », a ajouté Monsieur Niass au cours d’un face à face avec la presse locale.
« Rahma est connu surtout pour ses œuvres sociales. Il est toujours au chevet des étudiants. C’est pourquoi, nous lançons un appel à tout le monde de le soutenir parce que c’est lui qui pourra sortir Kaolack de ces difficultés », a renchérit Pape Amath Sow.
Rappelons que le mouvement Takhawou Rahma (MTR) est constitué d’étudiants des différentes universités du Sénégal et des mouvements locaux.