Kaolack : 200 jeunes diplômés intègrent le marché du travail
L’Agence régionale de développement (ARD) de Kaolack à travers son programme d’insertion des jeunes diplômés (PASPED) et en collaboration avec l’Agence italienne pour la coopération et le développement (AICS), a permis à 200 jeunes de la région d’intégrer le monde du travail, comme constaté sur place par klinfos.com .
« Le programme PASPED a octroyé à la région de Kaolack, 200 bourses d’insertion. Chaque bourses équivaut à 92 mille FCFA pour permettre à un jeune d’aller faire un stage dans une entreprise d’accueil pendant un an de manière gratuite pour l’entreprise », a soutenu Dr Mahmouth Diop, directeur de l’ARD Kaolack, lors de la cérémonie de clôture de la première phases du programme.
Selon Monsieur Diop, la région de Kaolack a enregistré un taux de 25% d’insertion des jeunes. « Sur les 200 jeunes, les 50 globalement sont recrutés par les entreprises d’accueil. Pourtant au début c’était un stage mais après les stages de 11 mois, le recrutement a été fait par ces entrepreneurs », a-t-il ajouté.
Une nouvelle phase du programme va démarrer au mois de mars 2022, avec de nouveaux stagiaires. « L’ARD va faire des appels publiques de recrutement de stagiaires suivant les profils exprimés par les entreprises et encore il y’aura 9 mois de stage pour d’autres jeunes en dehors des 200 là, qui auront la possibilité de s’insérer dans les entreprises », a promis le directeur de l’ARD de Kaolack.