Plus de 100 talibés de la commune de Kaolack ont reçu des habits et des chaussures. Une initiative d’Ismaïla Konate plus connu sous le nom de Konate Bou Mimi, responsable politique à Kasnack.
“Dans la rue, tu rencontres des talibés quémander sous le chaud soleil, soit dans des ordures mélangées aux piqûres. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de leur offrir des vêtements et des chaussures afin de les protéger nos seulement de ses dangers mais également de cette période de fraicheur. Plus 100 talibés sont recensés”, a-t-il fait savoir.
Selon lui , c’est un devoir, voire une obligation de penser à ces enfants, de participer à leur éducation et à leur épanouissement.
Une initiative bien saluée par les maîtres coraniques de la commune. “Pour la deuxième année consécutive, Ismaïla Konaté perpétue cette action de bienfaisance consistant à habiller ces enfants souvent laissés en rade par leurs parents, ce que j’appelle fuite de responsabilité parentale”, a tranché l’un d’eux.
La cérémonie de distribution de ce don était une occasion pour Ismaila Konaté d’inviter les autres responsables politiques de la mouvance présidentielle de Kaolack à mettre la main à la patte mais également de mettre en place des projets au profit des populations.