Thierno Alassane Sall sur la Charte de non-violence « Je ne signerai pas… »
Après Ousmane Sonko, c’est autour de Thierno Alassane Sall, de ne va pas répondre favorable à l’appel du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) et de la plateforme Jami Rewmi pour la stabilité du pays. En effet, le leader de la République des Valeurs (RV) informe qu’il ne signera pas la charte de la non-violence proposée par ces associations de la société civile.
« Je ne la signerai pas. Parce que je pense qu’il faut qu’on arrête de faire en sorte d’être entre la chèvre et le chou chaque fois que la situation est difficile dans ce pays », a déclaré Thierno Alassane Sall à l’émission Jury du dimanche, de ce 15 décembre, sur la Rfm.
Selon lui, « il faut faire un examen sérieux de la situation du pays et situer les responsabilités des uns et des autres ».
Pour M. Sall, « ll est facile, après, de vouloir mettre les victimes et les bourreaux ensembles et de les dires oui que chacun taise ses querelles. Le bourreau lui, il est à l’aise dans cette affaire-là. Quid des victimes que nous sommes dont on sabote sans arrêt tous ce qu’on est en train de faire pour une démocratie saine et sérieuse dans ce pays ».