Cem Serigne Bassirou Mbacké : les anciens élèves de la promotion 1985-1990 se retrouvent autour d’une association
Dans le cadre des activités de leur association mais également pour renforcer les liens qui les unissent, les anciens du Cem Serigne Bassirou Mbacké promotion 1985-1990 se sont retrouvés ce samedi 25 décembre 2021 au cœur de ville, en présence de Klinfos.com
L’amicale des anciens élèves de la génération (1985-1990) du Cem Serigne Bassirou Mbacké se sont regroupés ce samedi en présence de leurs anciens professeurs. Ces retrouvailles faites dans le cadre des activités de leur association reste l’un des évènements phares de l’association.
»Nous avons jugé nécessaire de nous réunir et de nous regrouper autour d’une association, de nous rencontrer, de nous réunir, d’échanger, renouer avec les anciens professeurs mais l’ancien établissement qui était véritablement le ciment des relations qui nous unissaient étant très jeune », a soutenu le président de l’association, Monsieur Abdou Ndao.
A l’en croire, l’association des anciens élèves du Cem Serigne Bassirou participent activement au développement de l’établissement. »Nous s’évertuons à chaque à renforcer les moyens de l’établissement qui nous a vu grandir. Nous venons souvent en aide aux élèves en matériels didactiques mais aussi renforcer la capacité des apprenants pour qu’ils en puissent en tirer sans difficultés ».
Pour terminer, Monsieur Ndao pense qu »il ne faut pas que la population laisse tout à l’État car l’environnement immédiat de l’école est aussi un moins très précieux pour apporter une main forte aux établissements scolaires », car dit-il »en collaborations avec la communauté, les Ape et Cge nous faisons le maximum pour mettre les apprenants dans de bonnes conditions pour que nos objectifs puissent être atteint… », a-t-il conclu.
Assane Thiam