Criminalisation de l’homosexualité : la majorité refuse et parle de faux débat
La majorité n’a vraiment pas apprécié la démarche des députes de l’opposition, consistant à déposer une proposition de loi sur l’homosexualité.
Le groupe parlementaire de la majorité, dans un communiqué, dit en effet que la législation du Sénégal qui date de 1966, donc, depuis 55 ans, est claire et nette à ce sujet. Il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer virgule.
Conformément à l’article 319 du Code pénal en son alinéa 3, dissent-ils, «sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe». Ces actes sont donc clairement bannis et punis par la loi au Sénégal, selon les députes de la majorité qui ajoutent que «notre pays le Sénégal n’a de leçons à recevoir de personne. Le Président Macky Sall, garant de l’application des lois et règlements du pays, a dit, redit et répété que l’homosexualité n’est pas et ne sera pas reconnue dans notre pays tant qu’il sera à la tête du Sénégal, car cela est en porte à faux avec notre religion, nos valeurs et notre culture. Par conséquent, que ceux qui cherchent à se signaler à l’attention du public, en cette veille d’élection locale, se trouvent d’autres sujets car celui-ci n’en est pas un.
La loi en vigueur et la position inébranlable du Président Macky Sall sont sans équivoque possible».