Élections

Locales 2022 : à Kaolack, la communauté chrétienne prie pour des élections apaisées

Locales 2022 : à Kaolack, la communauté chrétienne prie pour des élections apaisées

Dans le cadre des préparatifs de la 4eme édition de la session inter-diocésènes, le Diocèse de Kaolack va accueillir des journées de prières pour des élections locales apaisées, a appris Klinfos.com

Ainsi, du 26 au 30 décembre 2021, les fidèles catholiques vont implorer Dieu pour un Sénégal paisible avant, pendant et après les élections locales du 23 janvier 2022.

« Dans le cadre de notre vie chrétienne, chaque année, nous avons une association, on fait le tour des Diocèses qui sont dans le Sud pour prier, pour nous former dans la foi. Et ces prières ont des motifs. Pour cette année, c’est Kaolack qui accueille et le premier motif de cette rencontre c’est de prier pour les élections à venir. Prier que le Seigneur fasse qu’on fasse des élections paisibles, calmes, que nous puissions y trouver le bonheur et aussi trouver un Sénégal émergent. Parce qu’une élection, c’est une étape dans la vie d’un peuple. L’importance c’est ce qui se fait après les élections. Autrement dit comme Dieu investi des hommes et des femmes à gérer des biens des sociétés, à gérer les biens des populations et des pays. Ainsi, nous prions pour ceux et celles qui sont des candidats, que toutes personnes qui serait choisie par le peuple soit au service du peuple parce que pour nous catholiques, être au Pouvoir ou bien quelqu’un à la tête, ce n’est rien d’autre qu’un service. Donc nous prions pour cela. Nous allons accueillir pas mal d’hommes et de femmes, des chrétiens, qui viendront s’unir à nous dans la prière. De nuit comme de jour, il y’aura des activités de formations et de prières », a fait savoir Abbé Nestor Sène, directeur des œuvres apostoliques du Diocèse de Kaolack.

 

Fallou G. Sylla

Top 10 de l'info

Haut