Kaolack

Noël 2021 : la mairie de Kaolack débloque plus de 4 millions pour appuyer la communauté chrétienne

Noël 2021 : la mairie de Kaolack débloque plus de 4 millions pour appuyer la communauté chrétienne
ceremonie de remise d'appui mairie kaolack

Dans le cadre des fêtes de Noël, la municipalité de Kaolack sous la houlette de madame le maire, Mariama Sarr, vient encore de s’illustrer en venant en aide à la communauté chrétienne. Une somme de deux millions de FCFA, des tonnes de riz, de l’huile, des cartons de canettes et des packs d’eau ont été mis à la disposition de la délégation.

Pour Diégane Wane Ly, adjointe au maire chargée des affaires sociales, « C’est une vieille tradition que la mairesse de Kaolack est entrain de perpétuer. Elle avait assisté les musulmans lors des fêtes religieuses, donc aujourd’hui, c’est au tour de la communauté chrétienne. On a acheté un million en boisson, eau, en nature, 2 millions liquidités et aussi 4 tonnes de riz pour les femmes catholiques ».

Egalement, cette année, le Diocèse de Kaolack va accueillir une journée nationale de prière pour des élections apaiser. C’est pourquoi, la mairesse de Kaolack a encore offert,  » une tonne de riz , 60 litres d’huile , 30 cartons de cannette, 30 packs d’eau et 50 ballons d’eau », a ajouté Madame Diegane Wane Ly.  » C’est une manifestation pour l’intérêt de tout le monde car c est pour formuler des prières afin d’avoir des élections apaiser sur ce le mairie les a appuyé de 1 tonne de riz , 60 litres d’huile , 30 cartons de Cannet, 30 packs d’eau et 50 ballons d’eau  » dit elle

Abbé Nestor Sène, directeur des œuvres apostoliques du Diocèse de Kaolack a magnifié ce geste de la municipalité de qui selon lui, va permettre d’accueillir dans de bonnes conditions leurs hôtes. « Je lui transmets toutes les remerciements de la communauté chrétienne, au nom de mon Seigneur Martin Boucar Tine, Evêque du Diocèse de Kaolack. Tout organe qui travail pour le bien-être de l’homme mérite d’être remercier. Donc Madame le maire mérite d’être remercier pour avoir eu une attention particulière envers notre communauté ».

Top 10 de l'info

Haut